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Comment installer une nouvelle porte de garage pour votre maison ?

Porte de garage

Une porte de garage double d’ancien modèle peut peser entre 100 à 200 kilogrammes. Les portes de garage anciennes sont souvent le lieu d’accidents domestiques en raison de leur poids et de la détérioration rapide des ferrures. De plus, ils sont lourds, difficiles à manipuler lors de l’ouverture et la fermeture. Pourtant, beaucoup de personnes ont l’habitude d’entrer et de sortir de chez eux par la porte de garage que par l’entrée officielle. La mise en place d’une nouvelle porte de garage est donc un moyen plus pratique d’éviter ces déconvenues. Cet article vous explique en détail comment réussir l’installation d’une nouvelle porte de garage pour votre maison.

Libérez la tension des ressorts montés sur le côté

La majeure partie du processus d’installation de la nouvelle porte de garage peut être réalisée par vous-même si vous êtes un peu bricoleur, mais l’idéal est de toujours faire appel à un Poseur Porte de Garage professionnel. Le poseur de porte de garage est un expert pour retirer les anciennes portes de garage et en installer de nouveaux correctement et en toute sécurité. Cela dit, la première chose à faire est de relâcher la tension des ressorts d’extension montés sur le côté, en soulevant la porte et en la bloquant de chaque côté à l’aide d’une paire de pinces de blocage. Attachez le ressort de traction au rail de roulement, puis détachez le câble du support inférieur à l’aide de la même paire de pinces. Il existe deux types de ressorts pour les portes de garage : les ressorts de torsion qui se montent sur le linteau au-dessus de la porte ; et les ressorts d’extension qui flottent au-dessus du rail à galets supérieur. Dans le passé, les ressorts d’extension étaient plus sûrs à installer, mais n’avaient pas de câbles de retenue passant par le centre du ressort. Sans câble, ces ressorts deviennent des fouets dangereux et lourds lorsqu’ils se cassent.

Mettez en place les rails de galets

Les ressorts de torsion sont plus silencieux, car il n’y a pas de ressort qui cogne contre un rail de roulement. Lorsqu’un ressort se casse, il reste généralement sur la barre. Par ailleurs, vous pouvez régler avec précision la tension d’un ressort de torsion pour que la porte soit parfaitement équilibrée. Son réglage peut être délicat, voire dangereux si mal exécutée. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous devez faire appel à un poseur de porte de garage pour relâcher et régler la tension d’un ressort de torsion. La prochaine étape consiste à mettre en place les rails à galets verticaux, en enroulant la lèvre incurvée autour des galets. Attendez d’avoir terminé cette étape avant d’installer les rails supérieurs. Vérifiez le niveau de la section supérieure pour vous assurer que le haut des rails à galets verticaux est de niveau. Après avoir mis à niveau et monté ces rails, installez les rails à galets supérieurs (horizontaux).

Remplacez toutes les quincailleries de l’ancienne porte de garage

Les portes de garage sont disponibles en bois, en fibre de verre et en acier. Les portes en acier sont légères, sans entretien, abordables, facilement disponibles et ont une valeur d’isolation élevée. Lorsque vous installez une nouvelle porte de garage, remplacez également toute la quincaillerie. Si votre ouvre-porte automatique n’est pas équipé d’un système d’inversion automatique comprenant des yeux photoélectriques, il est conseillé de le remplacer. Les portes équipées d’un ouvre-porte nécessitent également deux pièces de quincaillerie supplémentaires : une entretoise de soutien (généralement incluse dans le kit de porte) et un support d’ouvre-porte. Une fois la nouvelle porte installée, retirez l’ancien matériau d’arrêt situé à l’extérieur de la porte et remplacez-le par un matériau doté d’un joint d’étanchéité en caoutchouc. Installez le matériau d’arrêt avec la porte fermée et avec le joint reposant contre la porte à un angle de 45 degrés. L’opération peut être assez technique, d’où l’intervention souhaitée d’un poseur de porte de garage.

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