espaces-fermetures

La menuiserie PVC, une alternative économique et écologique

PVC

Le PVC permet de concevoir des portes, fenêtres et autres équipements de menuiserie dotés de multiples atouts. Entre autres, on leur reconnaît de remarquables performances en termes d’isolation thermique et acoustique. Le PVC se révèle ainsi être une excellente alternative sur laquelle vous pouvez miser pour la conception de vos volets, baies vitrées, portes d’entrée ou portes de garage.

Les menuiseries fabriquées en PVC réduisent votre consommation d’énergie

Le PVC est considéré comme un matériau économique à cause de ses propriétés physiques, grâce auxquelles il est en mesure de limiter les déperditions thermiques qui se produisent au niveau des ouvertures. À titre de comparaison, son coefficient de conductivité thermique, évalué à 0,2 W/mK, est largement inférieur à celui de l’aluminium, lui conférant un bien meilleur pouvoir isolant que ce dernier. Une menuiserie en PVC limite alors les brusques variations de température et vous permet de bénéficier d’une ambiance intérieure plus agréable. Vos installations de chauffage et de climatisation sont moins sollicitées, et vous consommez moins d’énergie pour réguler la température de vos pièces.

Dans le cadre de travaux de rénovation ou de construction visant à améliorer l’isolation thermique et acoustique d’une maison à Caen par exemple, une porte d’entrée en PVC devrait faire partie des équipements que vous recommanderont les professionnels. Votre spécialiste des accessoires de menuiserie à Caen peut aussi vous orienter vers l’acquisition de fenêtres sur-mesure en PVC, en particulier si vous disposez d’un budget limité.

Les équipements en PVC sont peu chers et faciles à entretenir

Obtenu à base de matières premières très accessibles, le PVC s’avère logiquement peu coûteux. Lorsqu’ils doivent être utilisés pour des installations de menuiserie dans un bâtiment, les équipements en PVC représentent dans la plupart des cas la solution la moins chère, en comparaison à des variantes en aluminium ou en bois.

Les baies, fenêtres, portes de garage ou portes d’entrée en PVC se distinguent également par leur solidité, facteur qui réduit considérablement le coût de leur entretien. Peu sensibles aux chocs thermiques ou physiques, le PVC est doté d’une surface sur laquelle les irrégularités peuvent être facilement corrigées par un nettoyage à l’eau savonneuse ou par un ponçage.

Une menuiserie en PVC est respectueuse de l’environnement

Le caractère écolo des menuiseries fabriquées en PVC se manifeste par les économies d’énergie qu’elles permettent de réaliser. Lorsqu’une maison consomme moins d’énergie, son impact environnemental s’amoindrit.

Mais au-delà du fait d’être respectueux de l’environnement dans leur utilisation, les équipements en PVC sont intrinsèquement écologiques. La fabrication d’une menuiserie à base de PVC consomme peu d’énergie, notamment au niveau de la phase d’extrusion, en comparaison à l’aluminium par exemple, son alternative la plus populaire. Le PVC est par ailleurs un matériau recyclable.

Toutes les conditions sont réunies pour faire des supports muraux, baies, portes et fenêtres en PVC, les choix parfaits pour votre maison.


Quitter la version mobile