espaces-fermetures

Les volets peuvent-ils isoler du bruit ?

Les sons assourdissants pourraient perturber le sommeil et provoquer des stress. Les sources de bruits qui viennent de l’extérieur sont multiples. Autres que les fenêtres en double vitrage, il existe plusieurs options capables d’alléger de plus de 10 décibels les bruits venant de l’extérieur mais ce qui nous intéresse c’est de savoir comment peut-on faire isoler le bruit de l’extérieur par les volets ? Pour donner plus d’informations, il existe bel et bien des volets d’isolation sonore.

Installation des volets d’isolation sonore pour une protection phonique efficace !

Les maisons construites à proximité des villes ou des routes principales deviennent de plus en plus concernées. En fait, toutes ces constructions deviennent victimes des bruits incessantes et souvent assourdissants dits pollution sonore. Comme solution, c’est une bonne idée d’utiliser une protection phonique renforcée.

Autrement dit, il existe un type de volets glissants acousticiens d’EHRET. Pratiquement, ce type de volet parait efficace contre le bruit de circulation par terre, par voie ferrée et par voie aérienne.

Les volets en bois massifs : garant de tranquillité !

Vous cherchez des volets isolants ? Alors, laissez-vous guider par les experts VUE D’ICI Fermetures pour vous montrer la meilleure solution. En effet, les volets même fabriqués en bois constituent un très bon isolant sonore grâce non seulement à leur densité et leur porosité mais surtout à leur faible conductivité électrique. Ils procurent un confort thermique et acoustique non négligeable.

Par conséquent, les volets en bois massif épais ou en PVC sont efficaces, tout comme les volets en aluminium, à condition qu’ils soient remplis d’isolant. Par contre, les volets métalliques, tels qu’on voit dans les magasins, ne sont pas conseillés si on voudrait éviter les désagréments sonores.

Le bois utilisé doit être de la bonne épaisseur, assemblé et traité scrupuleusement pour se rapprocher des propriétés isolantes des matériaux composites. Bref, le fait de s’isoler du bruit par les volets c’est possible mais pour une parfaite tranquillité, pensez à insonoriser le plancher, le plafond ainsi que les murs mitoyens !

Les volets avec isolants phoniques : un procédé exceptionnel !

La construction astucieuse des volets coulissants se compose d’un panneau extérieur et intérieur en aluminium de 2 mm monté sur un cadre en aluminium. Il existe en fait une couche intermédiaire constituée d’une sorte de protection insonorisant spéciale en mousse de polyéthylène

L’espace entre les volets acoustiques et la façade occupe un rôle très important en matière de l’isolement phonique. On constate des bons résultats face aux possibilités d’installation flexibles des rails muraux, tout en respectant les normes de ventilation. Tel est le cas des volets coulissants de types SILENCIO lesquels conviennent à la fois aux constructions neuves et aux immeubles réhabilités.

Quitter la version mobile