Qu’est-ce qu’un cylindre débrayable ?

cylindre débrayable

Publié le : 04 janvier 20235 mins de lecture

L’insertion d’une clé dans le mécanisme du cylindre de la serrure permet de verrouiller ou de déverrouiller une porte. En tant que partie intégrante de la serrure de la porte, les clés offrent des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de déverrouiller automatiquement. Le fait d’avoir un dispositif anti-panique qui peut être retiré librement de l’intérieur de la serrure est un choix discutable. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent ouvrir les portes et manipuler le contenu d’un barillet verrouillé. Il est nécessaire de savoir ce qu’est un cylindre débrayable.

Qu’est-ce qu’un cylindre débrayable ?

Les cylindres débrayables ne peuvent contenir qu’une seule clé à la fois. Cependant, un cylindre à double face peut accepter deux clés. Ce type de serrure s’appelle une serrure débrayable et se présente généralement sous la forme d’un bouton de porte. Une serrure à clé peut être ouverte de l’extérieur si l’utilisateur a accès à un cylindre séparé, anti-panique ou débrayable. Cela permet aux personnes à mobilité réduite d’ouvrir les portes ou de récupérer les clés lorsqu’elles ont été égarées ou oubliées. Grâce à cette caractéristique, les serrures à cylindre anti-panique sont très pratiques et utiles pour les personnes handicapées. Un hôtel doit être équipé d’une serrure avec une chambre infranchissable couplée à un cylindre intérieur débrayable. Cela permet aux pompiers d’ouvrir n’importe quelle porte à l’extérieur si nécessaire. En inclure un dans chaque porte est utile à bien des égards et est fortement recommandé par les professionnels. C’est la raison pour laquelle les fabricants de serrures recommandent d’installer ce type de serrure dans les lieux publics. Certaines serrures à cylindre standard sont des cylindres débrayables, mais d’autres modèles sont optionnels. Pour plus d’informations, cliquez sur lecomptoirdefernand.com

Les avantages et inconvénients du cylindre débrayable !

Lorsque vous verrouillez votre porte, il est important de se rappeler que lorsque vous insérez une clé dans le cylindre, elle ne sortira pas. Ceci est dû à l’avantage inhérent des cylindres débrayables. Si vous claquez la porte par inadvertance, une clé active restera à l’intérieur et vous permettra d’ouvrir la porte avec une deuxième clé en quelques secondes. De plus, cela protège votre maison et votre famille des intrus tout en réduisant les coûts et le temps. Le fait de retirer ou de laisser une clé sur la sonnette n’interfère pas avec le fonctionnement du cylindre. En fait, la clé peut rester sur l’autre côté et le cylindre continue de fonctionner normalement. Lorsque la serrure est engagée, un ressort caché à l’intérieur du cylindre dissimule le mécanisme de verrouillage. Utilisez le trou dans la serrure pour révéler le mécanisme, puis tournez-le avec une clé à l’extérieur de la serrure pour l’ouvrir. Lors du déverrouillage, l’esprit du cambrioleur est amené à croire que le fait de laisser la clé en place l’empêchera d’entrer. En réalité, il n’y a aucune différence entre laisser la clé en place et la retirer. Les cylindres débrayables verrouillés ne peuvent pas être ouverts avec les clés de l’autre côté. Cela est dû au fait que les clés ne fonctionneront pas contre une barricade constituée de cartouches non libérables.

Le niveau de sécurité d’un cylindre débrayable !

Le cylindre débrayable permet d’ouvrir la porte de l’extérieur lorsqu’une autre clé est insérée de l’autre côté de la porte. Parce qu’il ouvre les portes plus efficacement que les cylindres classiques et sans les mêmes niveaux de résistance, beaucoup de personnes doutent de son niveau de protection. En fait, le serrurier assure que le déverrouillage du Cylindre fonctionne comme une serrure traditionnelle, mais avec quelques différences essentielles. Parce que le mécanisme de verrouillage et de déverrouillage de ce type de Cylindre est parfaitement résistant, capable de dissuader les malfaiteurs, il leur est difficile de voler son contenu. Cependant, cette même résistance nécessite une fonction d’urgence pour l’option débrayable qui ne devient pas une commodité. Cela permet d’éviter les complications potentielles d’une utilisation régulière de l’option débrayable.

Plan du site