espaces-fermetures

Quel est le prix moyen d’une pose de fenêtre ?

Une fenêtre bien installée vous offrira le confort dont vous aurez besoin dans votre maison. En effet, elle vous permettra de jouir d’une isolation thermique de haute qualité, mais aussi d’une isolation phonique hors pair. Ainsi, votre maison sera loin des bruits, des pollutions et d’autres agressions venant de l’extérieur. Mais un travail de telle qualité, est fait par un professionnel à un prix assez conséquent. Voici donc les prix approximatifs de la pose d’une fenêtre pour vous aider à préparer votre budget.

Le prix moyen sur le marché actuel

— Pour désinstaller votre ancienne fenêtre : certains prestataires facturent la désinstallation de votre ancienne fenêtre avant de poser la nouvelle. Pour ce travail, vous devez préparer 110 à 200 euros. C’est le tarif moyen sur le marché, car le prix peut varier d’un professionnel à un autre.

— Pour la pose d’une nouvelle fenêtre : la pose sera facturée de 100 à 250 euros en moyenne. Le prix variera en fonction de la dimension de votre fenêtre, de l’état de vos murs, du type de fenêtre, mais aussi de la réputation et de l’expertise du professionnel.

— Pour un remplacement de toutes vos fenêtres : les projets de remplacements sont conseillés si vous avez un budget assez aisé. De plus, vous aurez un travail de qualité, en 1 à 2 jours maximum. Pour mener à bien ce projet, vous devez préparer 2 900 à 4 000 euros. Ainsi, n’hésitez pas à demander un devis gratuit auprès des prestataires avant de vous lancer.

Le prix selon le type de fenêtre, avec la pose

Le type de fenêtre influera aussi sur le budget que vous devez préparer. Les fenêtres en PVC sont les moins chères, mais aussi les moins solides par rapport aux autres modèles. Mais elles offriront un style original à votre intérieur, alors n’hésitez pas à opter pour ce modèle. Pour ce type de fenêtre, vous devez préparer 300 à 700 euros. Les fenêtres en bois, avec la pose, vous coûteront 450 à 850 euros. Les fenêtres en aluminium sont les plus chères, mais aussi les plus résistantes sur le marché. Leur prix varie entre 500 à 900 euros, mais vous pourrez dénicher quelques offres à 400 euros lors des jours de promotion.

Le prix selon la mode d’ouverture de votre fenêtre

— Pour les fenêtres à ouverture classique, vous devez débourser la somme de 250 à 400 euros. Le prix exact dépendra de plusieurs paramètres, alors n’hésitez pas à comparer les offres que vous trouverez.

— Pour les fenêtres à ouvertures coulissantes, vous devez préparer 300 à 500 euros, et même plus. Mais la pose de ces types de fenêtres est délicate, alors misez sur la qualité du travail et l’expertise du prestataire.

Quitter la version mobile