Quelle est l’utilité du gaz Argon dans les doubles vitrages ?

Publié le : 09 février 20223 mins de lecture

L’efficacité énergétique est un sujet brûlant, et les propriétaires veulent faire tout ce qu’ils peuvent pour consommer moins d’énergie et donc réduire leurs factures. Les gens font toutes sortes de choses pour améliorer leur efficacité énergétique, mais l’une des meilleures et des plus faciles est d’installer un nouveau double vitrage. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation du gaz Argon dans le double vitrage, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

L’argon : un excellent conservateur de chaleur !

Les fenêtres à double vitrage de qualité remplies de gaz argon aident à conserver la chaleur, ce qui permet aux propriétaires de baisser, voire d’éteindre, les appareils de chauffage, réduisant ainsi leur consommation d’énergie et diminuant leurs factures. Contrairement au simple vitrage, le triple vitrage et le double vitrage peuvent contribuer à améliorer les performances de toute propriété. Nous proposons une sélection des meilleures fenêtres double vitrage et triple vitrage qui permettront d’améliorer votre maison et de vous fournir de nouvelles fenêtres qui vous garderont bien isolés en hiver et frais en été.

L’argon : une efficacité énergétique !

L’espace entre les deux vitres des fenêtres à double vitrage peut être simplement rempli d’air, ou un gaz peut y être injecté. Les fenêtres remplies d’air sont l’option la moins chère et offrent un certain niveau d’efficacité énergétique et de réduction du bruit. Mais le double vitrage rempli d’argon est un meilleur investissement pour l’efficacité énergétique et les performances à long terme. L’argon est un gaz inerte et relativement peu réactif, ce qui garantit que les fenêtres resteront efficaces plus longtemps. Dans l’air, l’oxygène peut provoquer la rouille et la corrosion des pièces métalliques, ce qui signifie que les fenêtres deviennent moins efficaces au fil du temps.

L’argon : parfait pour empêcher les transferts de température !

L’argon est plus visqueux que l’air. Cela signifie que le mouvement moléculaire est inhibé, ce qui réduit le transfert et la perte de chaleur. En outre, l’argon est plus dense et plus lourd que l’air, ce qui permet d’éviter la condensation. Tout cela signifie que l’argon est parfait pour les fenêtres à double vitrage de haute qualité. Les propriétaires devraient donc opter, dans la mesure du possible, pour des unités remplies d’argon plutôt que d’air. Ils bénéficieront ainsi d’une meilleure rétention de la chaleur dans leur maison, ce qui leur permettra de réduire leurs factures d’énergie. Cela signifie en outre que leurs nouvelles fenêtres dureront plus longtemps, ce qui rendra l’investissement plus rentable au fil des ans.

Plan du site