espaces-fermetures

Quels sont les différents types de matériaux pour un portail ?

Le portail et la clôture assurent la sécurité d’une propriété. En d’autres termes, ils réduisent les risques d’intrusions de malfaiteurs dans le logement. Il existe plusieurs types de matériaux pour un portail. Il est primordial de faire le choix d’une matière appropriée et correspondant à ses besoins.

Le bois, une matière naturelle et robuste

Le bois est une matière très appréciée par nombreux individus. Ce genre de portail a une certaine robustesse ainsi qu’une excellente apparence. S’il est autant prisé depuis plusieurs années jusqu’à présent, c’est aussi en raison de son prix. Celui-ci est plus ou moins abordable, notamment pour les essences dites bon marché. Aussi, il s’agit d’une matière écologique. Ainsi, si vous appréciez particulièrement mettre en avant la nature, ce genre de matière est fait pour vous. Toutefois, soyez sûr d’opter pour du bois respectant les diverses normes environnementales. Un tel portail est sans aucun doute sophistiqué et assure un rendu absolument noble pour votre propriété. Il est toutefois à noter qu’il est nécessaire de l’entretenir de temps à autre afin qu’il puisse être durable.

Assurer la résistance de son portail en optant pour l’aluminium

L’aluminium est quant à lui une matière étanche qui permet au portail d’être recyclé et de ne pas être rouillé au contact avec de l’humidité. Plusieurs coloris sont proposés sur le marché. Un portail en aluminium est résistant et s’adapte très bien au logement au style moderne. Toutefois, il peut très bien être installé dans une propriété plutôt rétro. Il est à porter à votre connaissance qu’un portail en aluminium est facile à manipuler et à mettre en place. Il a un poids réduit mais il s’agit d’une ouverture assez solide.

Portail en PVC, léger et esthétique

Depuis quelques années, le PVC est devenu une matière tendance pour son portail. En effet, celle-ci est incontestablement légère. Elle ne requiert ni de traitement particulier, ni d’entretien spécifique. Un portail en PVC est parfait pour les propriétés se trouvant dans des zones salines comme au bord de la mer. Il s’agit du modèle d’ouverture le moins cher du marché. Il est également facile à installer. Toutefois, cette matière est plus ou moins fragile. Au moindre choc, des marques risquent d’apparaître et elles ne peuvent être réparées. En outre, l’aluminium ne résiste pas aux diverses intempéries. Il change d’aspect sous les actions de la pluie, le soleil,…. Ainsi, ce n’est pas vraiment une matière résistante.

Pour conclure, le choix de la matière pour votre portail doit se faire d’une manière bien réfléchie.

Quitter la version mobile